Forum de la coiffure

Cure for a Cause

Cure_aide_finaciere_cancer_du_sein
Il ya des moments où les choses deviennent personnelles, et cure de I.C.O.N est le cas. En 2006, la directrice de la création ICON, Chiara qui est aussi maman, à reçu une nouvelles potentiellement dévastatrice, sa soeur avait été diagnostiquée avec le cancer du sein, un verdict encore plus douloureux, parce que sa mère avait également succombé à cette maladie.

Malheureusement, une femme sur huit sera atteinte d'un cancer du sein au long de sa vie. Chaque année, près de 11 millions de personnes sont diagnostiquées avec une certaine forme de cette maladie et il y a 40% de risque d'être atteinte d'un cancer à un moment donné de notre vie. Presque tout le monde connaît quelqu'un, soit un membre de sa famille, ou une connaissance, qui a combattu cette maladie.

En 2007,  nous avons lancé Cure for a Cause, une campagne visant à recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer. Des salons de coiffure à travers le monde ont participé en parrainant une collecte de fonds. ICON à transformé sa bouteille ​​CURE, qui est maintenant rose et dont le logo et un ruban de la même couleur, et ainsi reversé à travers le monde, une partie de chaque vente à des organismes pour la recherche contre le cancer, qui continuent de travailler sans relâche, pour trouver un remède à cette maladie dévastatrice. La découverte d'un remède est devenue la cause d' I.C.O.N, il est l'un des objectifs les plus importants pour toute l'humanité.

Les cheveux secs

Cheveux_secs
Lavez vous les cheveux avec des produits ultra doux.
Mais attentions, les shampooings trop fréquents fragilisent les cheveux secs. Hydrater vos racines. Faites un massage avant, avec une serviette humide sur la tête. Ça facilite la pénétration des actifs. Modérez la température de votre séchoir. Votre cheveu manque de sébum par nature. Il est donc sans protection. Alors, ne "calcinez" pas sa kératine.

Attention au soleil, bains de mer ou de piscine :
Les infrarouges et le sel ou le chlore assèche le cuir chevelu et la kératine. Lavez-vous ensuite les cheveux avec une crème après-shampooing réhydratante. Une alimentation riche en acides gras essentiels et en vitamine E, est conseillé. Exemple d'aliment qui en contiennent, huile de noix et de tournesol, poissons, œufs mais aussi les compléments alimentaires, avec les mêmes ingrédients.

Les cheveux Gras

Solution_Cheveux_Gras
​Lavez vos cheveux selon leurs besoins. Pas plus d'une fois par jour (conseillé). N'utilisez que des shampooings ultra doux, à pH neutre et sans sodium ou sulfate. Un bon critère est le pouvoir moussant. Plus un shampooing est doux, moins il mousse et moins il risque d'agresser vos glandes sébacées. Sachez qu'un rinçage prolongé à l'eau tiède, permet parfois de supprimer un shampooing, cela fait toujours un de moins.     
 
Ne massez pas frénétiquement votre cuir chevelu pendant le shampooing, ça excite les glandes sébacées et fait repartir le sébum, éviter le séchoir trop chaud, ça assèche votre peau et lui fait sécréter davantage de sébum. Évitez de passer sans cesse votre main dans les cheveux, ce tic favorise la migration du sébum sur les longueurs. Faites un shampooing, après avoir fait du sport ou après une transpiration du cuir chevelu, le sébum et la sueur ne font pas bon ménage.       

Faite une pause sur tout ce qui est à base de sucre industriel comme les pâtisseries, bonbons, pain et fast food, etc. Mangez des légumes et des fruits. On les dit bons aussi contre le sébum ils aident à éliminer les toxines. Si vous êtes de nature stressée ou anxieuse, détendez-vous. À chaque poussée de stress ce qui correspond à une poussée de sébum, voilà soyer zen et rester le...

Les cheveux cassants

Cheveux_cassants
Les cheveux cassants sont des cheveux malades. Pour les réparer il faut agir sur leur cuticule, avec une extrême précaution. En fait, il faut colmater les écailles de la cuticule, par des masques riches en ces acides gras essentiels que le cheveu a perdu.

Mes conseilles :       
D'abord, faites pénétrer le produit en malaxant bien vos cheveux, mèche par mèche et en douceur, enveloppez ensuite vos cheveux dans un linge préalablement passé sous l'eau chaude et essoré. Recouvrez le tout d'un bonnet de douche imperméable. Enfin, gardez le masque environ 30 minutes minimum, puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux ou une crème après shampooing.       

Les dangers pour vos cheveux sont le séchoir chaud, le soleil et l'eau de mer ou de piscine car ils déshydratent et brûlent votre kératine déjà fragile. Pour le démêler et coiffer vos cheveux n'utilisez que des brosses à larges dents, peigne en écaille, en corne ou tout simplement vos doigts. Quant aux défrisages, couleurs, mèches... il vous faut appliquer le produit que sur les raccords mais surtout pas sur les longueurs.   

Comme pour le soin des cheveux secs, un régime riche en acides gras essentiels et en vitamine E, huile de noix et de tournesol (pression à froid), poissons des mers mais aussi, les compléments alimentaires avec les mêmes ingrédients. Malgré tous ces conseils, si vous cheveux demeurent cassants, votre salon de coiffure à des solutions personnalisées pour chaque cas.

Les cheveux Ternes et Poreux

Les cheveux qui sont à la fois ternes et poreux sont des cheveux qui ont subi une détérioration de leur cuticule. Il va falloir les traiter avec le plus grand soin !             
En premier lieu, évitez les produits contenant de la paraffine. Cette substance les fait briller, mais aussi sachez qu'à long terme, cela finira par les ternir encore plus. Utiliser un shampooing doux et de temps en temps changez-le. Vos cheveux brilleront davantage s'ils ne sont par toujours lavés avec le même produit.
N'abusez pas des shampooings antipelliculaires. Ils contiennent des ingrédients qui vont dans la durée ternir la kératine de vos cheveux. Après chaque lavage, rincez abondamment à l'eau tiède vos cheveux. Si vous faites des couleurs, ne faites que les raccords, afin de ne pas augmenter la porosité de vos cheveux.

Si votre cheveu est très poreux, faites un masque à base de kératine organique (chitine) pour le blinder et le rendre moins perméable à l'humidité. Concoctez vous-même une brillantine naturelle : mouillez vos deux mains avec de l'eau de source et déposez-y une goutte d'huile d'olive (ou plus, selon la nature de vos cheveux). Frottez ensuite vos mains et appliquez-les sur vos cheveux.

Pellicules ou Irritations du cuir chevelu

Pellicules_Irritations_cuir_chevelu

Oui aux shampooings anti-pelliculaires, mais avec modération. Leur abus risque d'avoir l'effet contraire à celui recherché : ils peuvent irriter la peau.
Sélectionnez bien votre anti-pelliculaire, en fonction de la nature de vos pellicules (sèches ou grasses). Ne faites qu'un seul shampooing. Le deuxième sensibilise inutilement votre cuir chevelu. Surtout, si vous lavez souvent vos cheveux.

Éviter les massages énergiques, lors du shampooing, sous prétexte d'éliminer les pellicules. Effet rebond assuré, sitôt les cheveux séchés. En revanche, faites des massages du cuir chevelu, avant le shampooing, avec un lait assainissant, pour évacuer en profondeur vos pellicules. Bien rincez vos cheveux. En séchant, les résidus de shampooing s'agglutinent à la sueur et au sébum et recréent vite un milieu favorable aux démangeaisons.

Essayez de modérer vos tensions nerveuses. Le stress favorise la prolifération du pityriasis, le champignon responsable des pellicules et de la desquamation. Entre deux shampooings, massez-vous légèrement le cuir chevelu, avec du jus de citron au bout des doigts, plutôt que de vous gratter.

Buvez beaucoup d'eau minérale, au moins 1 à 2 litre par jour. Choisissez une eau avec un pH neutre, c'est inscrit sur la bouteille.

Chutes des cheveux

Anagene_Catagene_Telogene

Malheureusement la chute de cheveux est inévitable car le cheveu humain et programmé ou évolue en 3 phases, c'est ce que l'on appelle le cycle pilaire.
1) Anagène de croissance qui concerne 80 à 90 % des cheveux.
2) Catagène période pendant laquelle le cheveu cesse de pousser.
3) Télogène le cheveu mort reste sur le cuir chevelu avant de tomber.
Ensuite le cycle se répète à partir du bulbe pilaire (de la pousse à la repousse) en passant par la chute de cheveux. La chute ou perte de cheveux est considérée comme anormale si environ plus de 60 à 100 cheveux tombent par jour.

Pourquoi perd-on les cheveux ?
Tout d'abord il faut savoir que dans la plupart des cas la perte de cheveux est normale puisque la chevelure se renouvelle sans cesse et les cheveux poussent, vivent, meurent, tombent et sont remplacés par de jeunes cheveux.
Les circonstances qui peuvent augmenter la chute des cheveux sont en autre le tabac, la grossesse, la prise de médicaments, les régimes, etc. Avec l'âge, il est aussi fréquent de voir apparaître un dégarnissement du crâne chez l'homme, c'est l'alopécie commune ou alopécie androgénique masculine. L'alopécie androgénique féminine existe aussi et se traduit par une diminution globale de la chevelure, surtout au sommet du crâne. Même si les femmes perdent leurs cheveux de façon moins importante que les hommes, on estime à 50 % le taux de femmes ménopausées présentant une calvitie par alopécie androgénique.

Quelle sont les traitements ?
Tout d'abord déterminez tous vos symptômes, en effet comment vaincre un ennemi si on ne sait pas exactement qui il est. Si vos cheveux s'affinent parallèlement au fait qu'ils tombent trop souvent, soignez-les au plus vite, car un follicule n'est plus récupérable, s'il est en sommeil depuis plus d'une année.

Commencez par drainer les toxines qui asphyxient vos racines.
Ces toxines sont les vrais poisons, mais il est possible de s'en débarrasser. Une fois assainies, vous verrez comme vos racines retrouveront leur santé et produiront des cheveux mieux ancrés sur votre tête, plus durables et vigoureux. Massez votre cuir chevelu. Mais attention, faites des massages de professionnel, cela stimule la circulation du sang et donc l'activité de vos racines, n'oubliez jamais que c'est bien le sang qui fait vivre vos racines.
Si nécessaire faites des cures de magnésium celui-ci est un bon régulateur des tensions nerveuses. Elles ne peuvent à elles seules arrêter la chute des cheveux, mais elles peuvent stimuler la repousse. Quant à l'alopécie androgénique, elle peut être traitée par finastéride et minoxidil pour les hommes, et par minoxidil plus faiblement dosé pour les femmes.

Calvitie précoce, prématurée, sénile.
La calvitie précoce est une alopécie diffuse et progressive, existant chez les individus du sexe masculin mais aussi féminin. La chute des cheveux débute plus ou moins tôt, assez souvent au voisinage de l'adolescence, habituellement par les tempes puis se propagent dans les régions occipitale et pariétales. Il existe divers moyens pour cacher ces pertes ou chutes des cheveux, comme les greffes, perruques ou des produits dit anti-chute des cheveux.

Mais il existe un produits qui n'est pas douloureux, naturel et bien moins coûteux.
Cette une poudre composée de microfibres pour cheveux. De taille microscopique de 0,2 à 0,5 mm, les fibres de kératine pures, sont teintées et associées à une formule macromoléculaire naturellement chargée en force électrostatique, cette formule assure une fixation durable et résistante pour un résultat immédiat et en toute discrétion. Je vous laisse découvrir les produits Hair30. (La marque Hair30 n'est pas un produit I.C.O.N.)